LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log inor create an account

Mère de substitution

En 1992, à la clinique de Kharkiv "Implant", qui porte désormais le nom de l'académicien VI Gryshchenko, a mené avec succès le premier programme de maternité de substitution en Ukraine.

Une jeune femme qui avait une fonction ovarienne normale mais pas d'utérus (pathologie congénitale) s'est présentée à la Clinique. Par conséquent, elle ne pouvait pas concevoir et porter un enfant par elle-même. Après stimulation ovarienne contrôlée, ponction folliculaire et fécondation des ovules de la patiente avec du sperme masculin, les embryons ont été transférés dans la cavité utérine de la mère de la patiente, âgée de 48 ans.

Le 13 juillet 1993, une petite fille née à terme est née. La fonction de mère porteuse était assurée par la mère du patient (grand-mère de la fille née).

Mère de substitution

La gestation pour autrui permet aux parents biologiques d'obtenir génétiquement leur enfant dans les cas d'infertilité les plus difficiles : absence congénitale ou acquise de l'utérus, contre-indications à la grossesse ou à l'accouchement.

Le programme de maternité de substitution est mené dans le cadre de la procédure de FIV GPA Ukraine.

La seule différence pour les parents génétiques est le transfert d'embryons dans la cavité utérine de la mère porteuse, et non dans la cavité biologique. Pendant le programme, la mère génétique prend des stimulants qui favorisent la croissance des œufs. Ensuite, effectuez une ponction des follicules et récupérez les œufs. Les ovules d'une femme (mère génétique) sont fécondés par le sperme de son mari (père génétique). Les embryons résultants sont cultivés pendant plusieurs jours, puis transférés dans la cavité utérine de la mère porteuse. Selon les statistiques, la probabilité de grossesse avec une telle procédure est plus élevée qu'avec la FIV.

Pendant le traitement, vous constaterez peut-être que vous et votre conjoint ne pouvez pas obtenir de sperme ou d'ovules de votre mère ou de votre père biologique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des gamètes donneurs. La clinique dispose d'une grande banque éprouvée d'ovules et de sperme de donneurs. S'il est impossible d'utiliser les ovules de la mère (ou le sperme du père), les spécialistes de la Clinique sélectionneront pour vous le matériel de donneur nécessaire.

Selon la loi ukrainienne, un enfant né à la suite d'un programme de maternité de substitution doit avoir un lien génétique avec au moins un parent (c'est-à-dire que les ovules et le sperme d'un donneur ne peuvent pas être utilisés).

La clinique mène des programmes de maternité de substitution, fournit une base de données de mères porteuses potentielles et, si nécessaire, fournit à ses patientes un soutien juridique.

e3cff11612683c4aa95131e853bc9b7f