LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log inor create an account

Traitements possibles de la prostatite

Grâce à la médecine moderne, le traitement de la prostatite est disponible pour tout problème lié à l'inflammation de la prostate. Ces problèmes peuvent aller d'infections bactériennes aiguës à des syndromes douloureux chroniques plus graves. Par définition, la prostatite est une inflammation de la glande prostatique et est généralement une infection bactérienne de la prostate. Les symptômes associés à la prostatite sont généralement décrits comme étant une douleur et une gêne chroniques. D'autres symptômes impliquent également une miction douloureuse ou, dans certains cas, un jet d'urine réduit. Certaines MST sont connues pour provoquer des épisodes de prostatite.

Je crois qu'il y a une défaillance dans notre système médical. J'ai subi trois biopsies, j'ai consulté deux urologues différents et aucun d'entre eux n'a effectué d'analyse d'urine ou de culture de sperme. J'ai été mis sous antibiotiques à 5 occasions différentes et aucun d'entre eux n'a affecté mon taux d'APS. J'ai subi plus de 10 tests de PSA qui sont restés inchangés après les premières prescriptions de Cipro. Certains hommes continuent à subir des biopsies en raison d'un taux de PSA élevé. Les biopsies peuvent être inconfortables et peuvent également provoquer une infection supplémentaire.

Les infections de la prostate peuvent entraîner une augmentation du PSA. Une infection de la prostate peut être très inconfortable. Le traitement standard des infections de la prostate est un antibiotique appelé Cipro qui est efficace dans de nombreux cas. Cependant, si vous ne répondez pas à cet antibiotique spécifique, il peut devenir très dangereux voir ici https://medescompte.com/.

Les personnes souffrant de prostatite aiguë ou chronique souffrent souvent de fièvre, de frissons, de douleurs lombaires et abdominales, d'éjaculation et de selles douloureuses. Les options thérapeutiques commencent généralement par le traitement de l'infection bactérienne, ce qui inclut la prescription d'antibiotiques comme le Cipro et le Levaquin. Ces deux antibiotiques sont des quinolones capables de tuer la plupart des groupes de bactéries susceptibles de provoquer une prostatite. Le traitement de la prostatite concerne également l'état de santé général et le bien-être du patient. Il peut être nécessaire de modifier le régime alimentaire et d'autres comportements du patient pour favoriser la santé de la prostate. En général, les traitements antibiotiques à base de Cipro et Levaquin durent environ 6 semaines afin de prévenir les infections récurrentes. Dans les cas extrêmes, l'admission à l'hôpital avec des antibiotiques par voie intraveineuse est nécessaire. Si la douleur chronique de la prostate persiste et que le traitement n'a pas réduit les symptômes, il peut y avoir une cause plus grave. Il peut être nécessaire d'effectuer des tests de diagnostic pour exclure un cancer de la prostate. Les hommes ont une chance sur dix de contracter un cancer de la prostate.

Il n'existe pas de test standardisé pour vérifier la sensibilité d'une personne au Cipro.

Si vous souffrez de prostatite ("inflammation de la prostate") et que le Cipro ne fonctionne pas, votre qualité de vie peut être considérablement réduite.

La douleur ou l'inconfort est le symptôme le plus grave et le plus fréquent, suivi par les plaintes mictionnelles, sans oublier l'importance et le rôle du dysfonctionnement sexuel.

Pourquoi le diagnostic et le traitement de l'infection de la prostate sont-ils si difficiles ?

Les raisons possibles sont les suivantes :

1) Un test de culture de base des échantillons d'urine et de sperme n'est généralement pas effectué dans les laboratoires.

2) Il existe également un problème inhérent à la collecte de sperme dans un environnement clinique.

Pour obtenir un soulagement des symptômes, il peut être nécessaire pour le patient de surveiller ses habitudes urinaires. Le fait d'uriner fréquemment réduira la pression qui provoque une miction douloureuse. Les bains chauds peuvent également soulager les personnes souffrant de prostatite car ils soulagent les muscles du périnée et du bas du dos qui peuvent devenir douloureux en raison d'une prostate enflammée. Pendant le traitement, l'alcool et la caféine doivent être évités, tout comme les agrumes et les aliments épicés. Ces aliments sont connus pour irriter la vessie. Pour les patients qui acheter Cipro pas cher sans ordonnance souffrent de prostatite chronique, ces aliments doivent être presque totalement exclus. L'augmentation de la consommation d'eau favorise la miction, ce qui aide l'organisme à expulser les bactéries en cause. Lorsqu'on envisage de traiter une prostatite, il convient de connaître l'ensemble des antécédents médicaux du patient afin de cibler la cause.

Un test de culture de vos échantillons de sperme et d'urine peut prendre jusqu'à 10 jours. Si des bactéries sont présentes dans le liquide prostatique, elles doivent être testées avec une liste d'antibiotiques afin de vérifier si elles sont sensibles ou résistantes aux antibiotiques testés.

Un test approprié permettra d'identifier la bactérie, et généralement un ou plusieurs antibiotiques parmi une quarantaine sont sélectionnés en fonction de leur efficacité contre la bactérie spécifique trouvée dans votre culture.

Thadria Targeted Testing propose ce test bactérien détaillé. Le test est initié par le patient (de la même manière qu'un test de grossesse est initié par une patiente) et les résultats aident votre médecin à choisir le meilleur traitement.

aeff7b5da168d3f4fc1c955d28f67eae