LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Le Département de Seine-Maritime opte pour les solutions INSER

  • Hits: 603

Le Département de la Seine-Maritime qui gère plus de 4000 Agents s'est équipé des logiciels INSER Entretiens, Recrutement et GED, afin de répondre à certaines problématiques liées à la dématérialisation des Entretiens Professionnels d'une part, le traitement informatisé des Offres d'Emplois et des Candidatures d'autre part.

Département 76

Le Département 76 s'est orienté vers une solution RH implémentée en mode SAAS par souci de rapidité de mise en oeuvre et d'administration. Le projet s'est déroulé en 3 phases distinctes :

- Acquisition, paramétrage, mise en oeuvre du logiciel de Gestion des Entretiens
- Acquisition, paramétrage, mise en oeuvre du logiciel de Gestion du Recrutement
- Acquisition, paramétrage, mise en oeuvre du logiciel de Gestion Electronique de Documents

Les solutions ont été interfacées avec le SIRH HR ACCESS afin d'importer et de mettre à jour de manière automatisée le fichier des Agents présents au sein du CD 76.

logiciels rh département de la seine-maritime 76

La priorité du Département de la Seine-Maritime concernait la gestion dématérialisée des Entretiens Professionnels pour tous les Agents recrutés sur un emploi permanent (CDD ou CDI) d'une durée supérieure à un an et bénéficiant chaque année d'un entretien professionnel (compte rendu obligatoire). Les formulaires ont été intégrés dans le logiciel et le lancement de la campagne a simplifié la réalisation de plus de 3800 entretiens individuels, menés avec succès.

Dans un second temps et après des retours positifs du logiciel de Gestion des Entretiens, le Département a mis en oeuvre la solution de Gestion du Recrutement INSER. Cette solution permet notamment de gérer la déconcentration des demandes d'emplois, la diffusion sur internet des offres emplois (Stages, emplois permanents...), la réception automatisée des candidatures, le traitement des candidats (courriers, entretiens...).

offres emplois cd 76 sein emaritime

Dans un souci de centralisation, le Département a également opté pour le logiciel GED INSER (Gestion Electronique de Documents), permettant de centraliser et d'optimiser l'ensemble des documents réceptionnés (CV, lettre de motivation...) et traités (Entretiens, courriels envoyés...) via les solutions RH INSER !