LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Les Villes de Lannion et d'Asnières-sur-Seine sélectionnent INSER

  • Hits: 150

Deux collectivités importantes ont récemment retenu tout ou partie des logiciels de la gamme INSER RH, pour la gestion de plusieurs milliers d'Agents. INSER propose depuis plus de 30 ans une suite RH totalement adaptée à la législation des collectivités territoriales. Ces logiciels sont interactifs avec des passerelles dynamiques entre les fonctions liées à la gestion de la formation, la gestion des entretiens et la GPEC.

ville de lannion logiciel entretiens


Suite à une consultation, la Ville de Lannion s'est équipée du logiciel INSER Entretiens (Mode internalisé On Premise), afin de gérer les différentes campagnes d'entretiens effectuées chaque année au sein de la Collectivité. Le logiciel est accessible pour les 500 Agents de la Collectivité (déconcentration). Dans le cadre du projet, une liaison avec le logiciel Paie Sédit Marianne permet d'intégrer et de mettre à jour de manière récurrente le fichier des Agents. Les différents formulaires d'entretiens ont été intégrés dans le logiciel, afin de prendre en compte les spécificités des rubriques selon les Agents ciblés (Grilles d'entretiens agents de catégories A, B, C, directeurs et chefs de service, avec ou sans encadrement).

Ville de Lannion

ville asnières sur seine logiciels RH
La Ville d'Asnières-sur-Seine a lancé en 2019 un appel d'offres marché public, afin de s'équiper de logiciels Formation, Entretiens & Gpec. Après analyse des offres et démonstration détaillée, la collectivité a retenu INSER et ses différents logiciels adaptés au secteur public. La ville a retenu le mode hébergé SAAS pour l'implémentation de la solution INSER RH et la gestion des 1600 Agents. Le logiciel INSER est interfacé avec la solution Paie ASTRE RH pour l'import et la mise à jour des agents de la Collectivité. D'autres interfaces sont également prévues au niveau de la gestion des temps (Chronotime), les notes de frais (Astre Finance) et bien entendu les webservices activés avec la plateforme CNFPT.

Ville d'Asnières-sur-Seine

La solution INSER est appréciée à l'unanimité pour sa souplesse de paramétrage, sa simplicité d'utilisation, son adéquation standard avec les attentes des Collectivités.