LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Le Conseil Départemental des Côtes d'Armor retient le SIRH INSER

  • Hits: 1407

Dans le cadre d'un appel d'offres, le Conseil Départemental des Côtes d'Armor a retenu la société INSER et ses solutions de Gestion de la Formation, Gestion des Evaluations & Gestion des Compétences. Interfacée avec le logiciel Astre RH, la solution Inser permettra de décentraliser de manière opérationnelle la gestion des process RH auprès des équipes du Département.


Solutions INSER RH

Porté par la Direction des Ressources Humaines (DRH), le projet avait pour objectifs de mettre en oeuvre les différents modules RH de l'éditeur retenu (On Premise), avec les prestations associées suivantes:

- Mise en oeuvre (gestion du projet, spécifications, installation ou hébergement, paramétrage, reprises de données, transfert de compétences, mise en oeuvre d'interfaces, formation, assistance...)
- Suivi de la solution
- Maintenance évolutive, réglementaire et corrective

Logiciel ressources Humaines CD 22

La mise en oeuvre du logiciel INSER comprenait de nombreuses interfaces (Astre RH, plateforme CNFPT, GED, LDAP) ainsi que des reprises de données issues des solutions métiers précédentes (historiques formations, catalogues des stages, compteurs DIF Agents, compteurs statutaires FPTLC, FIP…, historiques carrières Agents, historique évaluations professionnelles...).

Le Département 22:

Les effectifs du Département sont d'environ 3 400 agents répartis sur le territoire costarmoricain sur plus de 80 sites et représentent 94 métiers différents. Depuis 2012, en complément des directions du siège, 5 Maisons du départements (MDD) implantées à Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp-Rostrenen, Dinan et Loudéac) proposent un service de proximité pour faciliter les démarches des usagers.

La Direction des ressources Humaines a en charge la gestion des Ressources Humaines de la Collectivité et la mise en oeuvre des dispositifs réglementaires relatif à leur gestion. Dans ce cadre, elle assure un suivi de la carrière des agents de leur recrutement à leur départ de la Collectivité. Dotée de 57 postes, cette direction est composée de 3 services : gestion carrière et paie, parcours de l’agent et accompagnement professionnel, qualité de vie au travail.

CD 22