LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Un Conseil Général implémente les modules Formation & Entretiens Inser

  • Hits: 7237
Projet logiciel formation et logiciel entretiens évaluationCe qui n'était au départ qu'un projet "standard" visant à implémenter un logiciel de Gestion de la Formation au sein d'un Conseil Général (situé en région Languedoc Roussillon), s'est rapidement transformé en projet Sirh d'une plus grande ampleur au regard de la stratégie RH du Département: la mise en place simultanée d'un module Inser Rh de Gestion des Entretiens d'Evaluation couplé au module de Gestion de la Formation...

Consultation logiciel de Gestion de la Formation

Suite au lancement d'une consultation Marché Public relative à l'acquisition d'un logiciel de Gestion de la Formation en Décembre 2012, Inser s'est positionné avec sa solution Full Web 2.0 afin de répondre au périmètre suivant:

  • - Conseil Général d'un effectif de 700 Agents gérés
  • - 4 Gestionnaires Rh au niveau du Service Formation
  • - Déconcentration sur les 700 Agents en consultation
  • - Intégration avec le Sirh Sédit Marianne
  • - Mise en oeuvre année 2012 avec pour objectif la saisie du plan de formation 2013

Suite à l'étude de l'offre Inser, d'une présentation détaillée auprès des utilisateurs (scénarios fonctionnels)..., la solution Inser Rh a été retenue sur le périmètre module de Gestion de la Formation. La mise en oeuvre opérationnelle du logiciel a été effectuée conformément au cahier des charges et aux objectifs de la Collectivité, à savoir une initialisation du projet en Mars 2012 et une mise en oeuvre opérationnelle en Mai 2012 (Installation, formation, paramétrage, recette...).

Un nouveau projet: l'informatisation des Entretiens d'Evaluation...

Dans le cadre de ses projets de déconcentration et de gestion des Entretiens Annuels d'Evaluation, la Collectivité a souhaité mettre en place de manière simultanée un module informatisé de Gestion des Entretiens pour la campagne d'entretiens de Septembre 2012. Inser a été logiquement consulté, dans la mesure où la solution Inser Rh permettait une totale interactivité entre le logiciel formation et le logiciel entretiens: passerelle dynamique de transfert des besoins de formation saisis dans le cadre des entretiens pour une génération automatique du plan de formation.

Après étude du paramétrage préconisé par les consultants Inser et validation des maquettes (écrans de saisi des entretiens) afin de répondre précisément aux attentes fonctionnelles du Conseil Général, le module de Gestion des Entretiens d'Evaluation Inser a été retenu pour une implémentation dans des délais très courts.

Une mise en oeuvre en un temps record !

Une phase de tests et de recette du module Entretiens Evaluation s'est déroulée aux mois de Juillet/Août 2012. Comme souhaité, la campagne des entretiens a débuté le 10 septembre 2012 avec une décentralisation de la saisie au niveau de 40 Managers (workflow de validation sur deux niveaux hiérarchiques). Les entretiens ont simplifié la préparation du Plan de Formation 2013, dans la mesure où l'ensemble des souhaits de formation formulés ont été automatiquement basculés dans le module Formation.

Un projet ambitieux, un planning très serré, des attentes très fortes de la part de la Direction Générale, du Service RH et des Managers... pour une mise en oeuvre réalisée avec succès dans les délais impartis !

La solution Inser Rh (modules Formation & Entretiens) permet actuellement de gérer les entretiens annuels et la gestion administrative de la formation au sein de ce Département de plus de 700 Agents. Une réussite qui a suscité l'intérêt de différentes Collectivités de la région Languedoc Roussillon...