LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

La Réforme et les Compétences

  • Hits: 6631
La réforme impose d’entrer dans une logique de gestion des compétences
Formation - Compétences : une dualité fonctionnelle induite par la réforme de la FPC !

La réforme FPC introduit indéniablement une approche de gestion des compétences.
Les nouveaux dispositifs tels que l’entretien professionnel, le plan catégorisé, le rôle central des managers dans le développement de leurs équipes, les arbitrages autour du DIF, … incitent à entrer dans cette démarche.
La nouvelle version 5 d’Inser Compétences répond à ces nouvelles exigences fonctionnelles.
Ce système d’information ad hoc permet d’appréhender la GPEC dans une approche collective ou individuelle des compétences.
Ainsi, la Version 5 s’intègre harmonieusement au SIRH en place, et offre un pilotage complet et dynamique des emplois et des compétences en totale interaction avec la formation.

Intranet Compétences est un système de workflow optionnel associé à Inser Compétences qui permet une gestion décentralisée et participative des compétences.
Au service du management et des collaborateurs, il rend possible la diffusion rapide de l’information et les interactions entre les managers et le service RH (consultation et mises à jour des référentiels emplois, postes, compétences, accès aux analyses d’adéquation Homme/Poste, aux entretiens annuels, …).
Un module d’entretien individuel intégré permet également la conduite en temps réel, ou différé de l’entretien par les managers, puis de transférer via des process automatisés les données au service RH.