LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

La Ville de Limoges déploie le module Entretiens Inser

  • Hits: 574

Après un appel d'offres en 2014 relatif à l'acquisition d'un logiciel de Gestion de la Formation spécialisé (en complément du logiciel SIRH existant), la Ville de Limoges s'était au final positionnée sur l'offre INSER, qui réunissait le plus de critères positifs, au regard des problématiques de la collectivité, notamment:

- Version spécifique adaptée au secteur des collectivités territoriales
- Expérience des mises en oeuvre au sein de collectivités de tailles similaire (+ de 4000 Agents)
- Fonctionnalités innovantes et adaptées aux besoins des collectivités (FI, Cnfpt, prépas concours, bilan social DGCL...)
- Logiciel facile d'utilisation et intuitif
- Implémentation dans le système d'information existant
- Souplesse du paramétrage et rapidité de mise en oeuvre...

Le logiciel INSER Formation a été mis en oeuvre avec succès au cours du premier trimestre 2015, interfacé avec le logiciel paie SEDIT MARIANNE® (import et mise à jour des Agents de la collectivité).

Logiciel de gestion de la formation collectivité

Au cours de l'année 2016, la Ville de Limoges a formalisé un nouveau besoin, concernant la dématérialisation des Entretiens Professionnels. La nécessité d'acquérir un logiciel spécialisé est rapidement devenue indispensable afin d'optimiser le lancement des campagnes entretiens et de leurs suivis, simplifier la saisie des entretiens, améliorer la communication entre le Service RH, la Direction, les Evaluateurs et les Agents.

L'implémentation d'un logiciel devait également permettre de gérer les spécificités des collectivités (Avis avancements...) tout en gérant de manière fluide les besoins de formation exprimés lors des entretiens et l'élaboration du plan de formation de la collectivité.

Après étude des différentes solutions du marché, le choix s'est de nouveau porté sur la société Inser et son logiciel INSER Entretiens, pour les principales raisons suivantes:

- Intégration conforme des formulaires entretiens de saisie
- Respect des process et workflow de validation
- Ecrans du logiciel et navigation très simples
- Mise en oeuvre "clé en main" et interaction totale avec le logiciel formation Inser déjà en place

Logiciel entretiens professionnels collectivité

Le logiciel a été déployé au cours du 2ème semestre 2017, auprès des 300 évaluateurs de la Ville de Limoges. Par souci de simplicité et de rapidité, les consultants de la société INSER ont pris en charge la formation de l'ensemble des managers de la Collectivité (programme de formation spécifique et adapté aux profils formés, ainsi qu'au périmètre fonctionnel défini par la collectivité.