LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Témoignage: Agence France Presse

  • Hits: 9771
L'AFP (Agence France Presse) s'est équipée du logiciel de gestion de la formation Inser il y a une dizaine d'années pour gérer ses salariés...
 
Thierry Chappé, Responsable Formation de l'AFP nous précise les modalités d'acquisition du logiciel Inser et ses bénéfices au quotidien:

Inser: Présentez en quelques lignes votre entreprise :
Thierry Chappé: L’Agence France-Presse appartient au « club » des trois grandes agences mondiales d’information généraliste, multilingue et multimédia. Avec 2 200 collaborateurs appartenant à 81 nationalités (dont 1 100 journalistes et 300 photojournalistes), l’AFP est présente dans 165 pays. Elle transmet à des millions de clients dans le monde ses dépêches, ses images, ses infographies et ses vidéos en temps réel, par voie satellitaire ou par internet. L’AFP produit et diffuse quotidiennement dans le monde 3 millions de mots en six langues principales (français, anglais, espagnol, allemand, portugais, arabe), 700 photos d’actualité en moyenne ainsi que 200 infographies, fixes ou animées, et de la vidéo.

Inser: Comment est organisé le Service Formation au sein de votre entreprise ?
Thierry Chappé: La formation est un atout majeur dans notre environnement continuellement en mouvement. Nous sommes trois gestionnaires pour organiser et mettre en place toutes les formations. L’effort formation est proche des 4% de la masse salariale. La diversité des formations est très importante, cependant les formations en langues et en informatique sont les deux principaux domaines.


Photos Copyright © AFP

Inser: Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à changer de logiciel ? Quels étaient les critères importants de sélection ?
Thierry Chappé: Nous utilisons Inser Formation depuis une dizaine années et sommes satisfaits de ce choix. Nos principaux critères étaient l’ergonomie, la rapidité pour saisir les données, la récupération de l’historique, et le suivi du plan de formation tout au long de l’année.

Inser: Pour quelles raisons avez-vous retenu le logiciel Inser ?
Thierry Chappé: Nous avons opté pour inser Formation car c’était un logiciel dédié à la gestion de la formation. L’ergonomie facilitait le suivi des actions et permettait une saisie rapide.

Inser: Quels sont les bénéfices liés à l’utilisation du logiciel formation Inser ?
Thierry Chappé: La simplicité d’utilisation du logiciel est un de ses atouts majeurs de même l’agrément pour la déclaration fiscale 2483.

Inser: A- t-il su répondre convenablement à vos besoins ?
Thierry Chappé: Il nous permet de faire un suivi des actions dans le temps et s’est adapté à la grande diversité de nos formations. Suite à la réforme de la formation, le logiciel a évolué rapidement.

Inser: Pour quelles raisons seriez-vous amenés à préconiser le logiciel de gestion de la formation Inser ?
Thierry Chappé: Inser est fiable et ergonomique. Il permet de gagner du temps.
 



Interview de M. Thierry Chappé
Responsable Formation

www.afp.com