LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Témoignage: ISS France

  • Hits: 11246
Utilisateur d’Inser depuis 1996, Bernard CHESNEL, Responsable administratif et financier de la Formation au sein de la société ISS France, nous explique les bénéfices liés à l’utilisation du logiciel Formation Inser au sein de son service formation.

Inser : Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre société :
Bernard CHESNEL : ISS France est la filiale nationale du leader mondial du multiservices, ISS A/S. Fondé en 1901, ISS A/S est présent dans 50 pays au monde et emploie plus de 390 000 personnes. ISS France occupe la place de leader sur le marché des services aux entreprises et collectivités, avec plus de 40 000 salariés, 400 agences et bureaux sur tout le territoire, au service de 20 000 clients.

Inser : Comment est organisé le service formation au sein de votre entreprise ?
Bernard CHESNEL : Au sein de ISS France, le service Formation est composé de 8 gestionnaires Formation, chacun responsable du processus complet de la formation d’une activité. Nous disposons également en interne de 16 formateurs et conseillers en formation, chargés de l’ingénierie et de l’animation pédagogique au niveau national.
En 2006, 11 700 de nos salariés ont été formés ce qui représente 142 114 heures de formation pour un budget total de plus de 7 millions d’Euros. Sur les 11 700 salariés, 12% sont cadres ou ingénieurs, 12% employés, 15% agents de maîtrise et 61% sont des ouvriers.


Inser : Pour quelles raisons avez-vous changé de logiciel formation ?
Bernard CHESNEL : Avant l’utilisation d’Inser, la gestion de la formation n’était pas centralisée. La consolidation des données financières et statistiques s’effectuait via Excel.
Suite à une volonté d’harmoniser les pratiques et de centraliser la formation au sein d’ISS France, il nous fallait un logiciel capable de gérer l’ensemble du processus formation (relations et échanges documentaires avec les agences, système de reporting, interface avec les OPCA…) et d’en alléger les contraintes administratives.

Inser : Pour quelles raisons avez-vous retenu le logiciel Inser ?
Bernard CHESNEL :
Inser est un logiciel dédié à 100% à la formation à la différence d’autres logiciels moins spécialisés. Nous apprécions son aspect ouvert et paramétrable (Requêtes et rapports) nous assurant une certaine autonomie dans les réponses à apporter aux besoins des agences sans devoir procéder à de nouveaux développements. De plus, le logiciel a été personnalisé, afin de mieux répondre aux spécificités du Groupe ISS France en terme d’organisation.


Inser : A- t-il su répondre convenablement à vos besoins ?
Bernard CHESNEL : Oui, Inser a jusqu’alors parfaitement répondu à nos besoins.


Inser : Pour quelles raisons seriez-vous amenés à préconiser le logiciel Inser ?
Bernard CHESNEL : Je recommande Inser pour toutes les raisons évoquées. Inser répond à toutes les attentes d’un service formation en terme d’organisation administrative et de reporting. Il s’est par ailleurs bien adapté au nouvel accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie.

Interview de M. Bernard CHESNEL
Responsable administratif & financier
de la Formation ISS France

www.fr.issworld.com