LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

La priorité de réembauche et suivi Gpec

Selon l’article L.1233-45 du Code du travail, lorsqu’une entreprise se séparent de l’un de ses salariés pour des raisons économiques, celui-ci possède une priorité de réembauche d’une durée de un an. Automatisme de la réembauche : Afin de pouvoir jouir de cette opportunité, l’intéressé doit informer son entreprise de son souhait de vouloir regagner son poste par le biais d’une lettre avec accusé de réception...

La lettre doit être envoyée dans un délai d'un an maximum, ce qui aura pour objectif de lui donner un caractère prioritaire sur un éventuelle poste vacant.

Le rôle de l’entreprise :
 
L’employeur n’a pas d’obligation légal nécessitant d’informer l’ancien salarié des éventuelles postes vacants. Néanmoins si l’entreprise désir reprendre sa collaboration avec son salarié, des outils peuvent l’aider à satisfaire ses besoins.

A travers ses modules et notamment le logiciel Gpec, Inser peut vous aider à concrétiser ces besoins à travers plusieurs fonctions :
  • Référencement de l’ensemble des emplois et postes
  • Gestion des postes vacants et poste futurs
  • Historique des occupations de postes par les employés
  • Historique des postes vacant avec motif de sortie de l’occupant...
Ce suivi qualitatif permet d'effectuer une recherche précise des demandes d'évolutions des salariés et des opportunités de postes selon les évolutions et restructurations des établissements.