Fatigue, burn-out, dépression, troubles du sommeil, accumulation de graisse abdominale, douleurs articulaires et musculaires associées à une diminution de la masse musculaire, troubles de la vie sexuelle, telles sont les conséquences d'une carence en testostérone. Jusqu'à récemment, une diminution du niveau de cette hormone était associée au processus de vieillissement. Cependant, les jeunes hommes sont de plus en plus touchés.
Les hommes atteints du soi-disant syndrome métabolique, caractérisé par des taux élevés d'acides gras appelés triglycérides, une diminution du soi-disant bon cholestérol HDL, une glycémie élevée, de l'hypertension et un tour de taille élargi (supérieur à 94 cm), sont également à risque de faible taux de testostérone. Seule une minorité d'hommes ont un faible taux de testostérone en raison d'une insuffisance testiculaire ou d'un dysfonctionnement hypothalamique. De plus, l'impact négatif de l'abus d'alcool et du tabagisme sur la testostérone est de plus en plus noté. On sait également que certaines maladies, telles que l'hypertension, l'athérosclérose, le diabète, les traumatismes et les maladies testiculaires, contribuent à une diminution du niveau de cette hormone.
Symptômes d'un faible taux de testostérone chez les hommes :
Les symptômes du déficit en testostérone https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/testosterone/ ne sont pas univoques et peuvent être mal interprétés dans diverses constellations de la maladie. Les symptômes les plus courants sont la fatigue, l'épuisement professionnel, la dépression, les troubles du sommeil, l'accumulation de graisse abdominale, les douleurs articulaires et musculaires associées à une diminution de la masse musculaire et les problèmes de vie sexuelle. Si les niveaux de testostérone https://pharmacie-du-sport.com/ dans le sang sont en corrélation avec une gamme de symptômes associés à une carence en testostérone, une hormonothérapie individuelle peut devoir être incluse.
Après son utilisation, vous pouvez obtenir une amélioration de l'humeur, une perte de poids, un changement de physique vers un physique plus courageux et flexible, une amélioration de la qualité du sommeil et une augmentation de la libido. Il y a des hommes qui, malgré un faible taux de testostérone, ne ressentent aucun changement dans leur corps. Ils ont tendance à subir des baisses dites transitoires de testostérone, souvent causées par le stress, qui sont transitoires et ne nécessitent pas de traitement. Pour eux, le niveau d'hormones revient spontanément à la normale après un certain temps.