Cette année 2025, INSER propose la nouvelle version majeure 12 de son Logiciel INSER RH. Cette version cumule de très nombreuses évolutions fonctionnelles, techniques et législatives. Les évolutions impactent tous les modules RH de la solution : gestion des entretiens, de la formation, des compétences et du recrutement.
Comme habituellement et afin de répondre aux attentes précises et réelles des utilisateurs, les évolutions sont issues des échanges réguliers avec les utilisateurs de nos solutions :
- Échanges lors des démonstrations en avant-vente
- Échanges lors des ateliers de spécifications fonctionnelles
- Échanges lors des ateliers de spécifications techniques
- Échanges lors des journées de formation
- Échanges lors des journées d’accompagnement
- Échanges dans le cadre de la hotline utilisateurs
- …
Cette version intègre de nouvelles fonctions innovantes (gestion multi-profils..) et une intégration dynamique auprès des autres logiciels implémentés dans les systèmes d’information : API e-parapheurs, API gestion électronique de documents, API échanges logiciels paie…).
Les équipes INSER ont également formalisé des évolutions au regard des textes législatifs et des mises à jour techniques nécessaires (navigateurs, SGBD, systèmes d’exploitation, logiciels tiers…). Afin de garantir l’intégrité de la version et une non régression auprès des clients INSER, la version a été testée pendant plusieurs semaines par les consultants spécialisés INSER.
La version 12 est proposée à l’ensemble des clients INSER, avec un déploiement sur l’environnement de « test » dans un premier temps, puis sur l’environnement de « production » dans un second temps. La licence 12 est bien entendu déclinée selon les versions et secteurs : collectivité, privé et public. Afin de faciliter la prise en main de la version, la découverte des nouvelles fonctions, les paramétrages complémentaires… l’équipe INSER propose des sessions de formation et d’accompagnement auprès des référents RH. Ces prestations sur-mesure permettent à chaque client d’optimiser les paramétrages et l’utilisation du logiciel, selon les process établis.
