LOGICIELS RESSOURCES HUMAINES CONTACT INSER: Tél. 01 44 77 98 00
Welcome visitor you can log in or create an account

Optimisez la gestion des habilitations de votre personnel !

  • Hits: 2282
Gérer les habilitations, autorisations, permis... des collaborateurs au quotidien devient de plus en plus complexe selon les établissements privés et public. Outre les délais de renouvellement qui doivent être respectés en conformité avec la loi, les établissements doivent aussi appréhender l'édition de justificatifs habilitations, tout en suivant au jour le jour le personnel habilité.

Le logiciel de Gestion de la Formation INSER a été optimisé, afin de répondre précisément aux problématiques soulevées par les équipes RH rencontrées. Actuellement, le logiciel formation intègre des fonctions innovantes permettant de gagner du temps d'une part, de planifier idéalement le renouvellement des habilitations d'autre part !
logiciel de gestion des habilitations et autorisations
  Quelques fonctionnalités :

- Paramétrez en totale autonomie les habilitations liées à votre secteur (type, délais de validité, visite médicale...)
- Affectez les habilitations à vos collaborateurs tout en générant automatiquement les dates de recyclage
- Générez massivement et en un clic, le plan de formation en fonction des collaborateurs qui arrivent en fin d'habilitation
- Définissez les alertes automatiques visuelles (workflow) pour les personnes susceptibles d'être en fin d'habilitation
- Attribuez massivement et automatiquement des habilitations en fonction des sessions de formation "habilitantes"
- Editez les états standards de suivi des habilitations (par personne, par habilitation...)
- Paramétrez à l'image de votre établissement les modèles de carnets d'habilitations & cartes d'habilitation
- ...

Les fonctionnalités liées à la gestion de Habilitations sont bien entendu intégrées en standard (sans développement ni paramétrage spécifique) dans les versions Privé, Collectivité, Publique & Santé de notre logiciel de Gestion de la Formation.

gestion des habilitations

  La déconcentration des RH :

De plus en plus d'établissements privilégient la décentralisation des accès utilisateurs (Managers, Responsables Qualité, HSE...) permettant de mettre à disposition des accès fonctionnels filtrés selon les "profils utilisateurs".

Un atout réel notamment pour les Chargés Hygiène Sécurité Environnement (HSE) qui peuvent désormais utiliser le logiciel formation INSER afin de réduire et contrôler les risques professionnels au sein de l'entreprise ou de la collectivité. Dans ce cas, les accès sont limités à certaines fonctionnalités uniquement en lien avec la Gestion des Habilitations, des Risques, des Permis, Autorisations..., mais aussi à certaines populations de collaborateurs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter vie le Formulaire INSER...